Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WISSANT DOUCEURS
6 octobre 2009

BALADE A LA LPA

Mon lien sur la LPA :

Le week end dernier le temps était exécrable et pourtant j'avais envie d'aller me balader à Wissant, me requinquer d'embruns en pleine figure, puis aller boire un bon petit café au Sun Wave ou à la Terrasse.

Mais la LPA faisait portes ouvertes, donc pour la première fois je suis allée visiter.

Moi "la Bourge" qui, il y a quelques années ai "acquis" avec mon mari, un Westie LOF tatoué-vacciné-calibré, qui est d'ailleurs adorable et cher à mon coeur, je me suis retrouvée dans un bâtiment, organisé, d'une propreté sidérante, pour tant d'animaux, et là.....j'ai compris !

J'ai croisé le regard d'animaux enfermés dans leur cellule, dans un panier, qui me regardaient avec tristesse et espoir. ET là, j'ai dit tout haut "c'est dégueulasse" ! Dégueulasse d'abandonner des animaux ainsi et de les fourguer à la LPA. "J'en veux plus démerdez vous avec" !

Je tiens à mon chien, mais je me suis promis que si un jour j'en reprenais un, je me ferai l'immense bonheur, de regarder un chien malheureux dans sa cage et lui dire "on ouvre la porte, je te prends dans ma vie, tu n'es plus abandonné" !

J'ai vu un petit garçon serrant un petit chien dans ses bras que ses parents avaient adopté....génial !

Et pour terminer je dirai que pour moi la LPA, est une une animalerie du coeur et non pas une animalerie de fric.

Allez à la LPA, il y a des toutous "batards" remplis d'amour et malheureusement aussi, des chiens de race, des chats également qui se collent contre les grilles pour piquer des caresses entre les barreaux.

Si vous voulez en savoir plus, voyez le lien, la LPA cherche des bénévoles, quelques heures de son temps et de son amour à donner, et aider ces personnes qui s'y consacrent...24h sur 24 !

Publicité
Commentaires
C
magnifique commentaire triste réalité de la vie animale.on prend un animal comme un jouet que l on utilise et dont on se débarrasse quand il ne nous amuse plus ou qu'il vieillit.Pauvres chiens et chats qui ne comprennent pas ce qu'ils ont fait pour se retrouver là!enfermer dans des cages parfois pour le reste de leur vie.Le monde des humains est bien plus cruel que ne l'est le monde animal....
C
C'est un beau témoignage.<br /> Je n' adopte mes chiens que à la lpa je trouve que c'est mieux c'est faire une petite BA.<br /> Nous avons le même avis.<br /> Bonne journée nat
WISSANT DOUCEURS
Publicité
Newsletter
Publicité